Ce match de reprise est l’occasion pour Les Herbiers de prendre un peu plus d’avance. Tandis qu’une victoire pour le SAS permettra de pouvoir sortir de la zone rouge, en cas de résultat favorable sur les autres terrains.

Les clés du match

C’est la rentrée, du moins en championnat. Mais les 2 équipes ont déjà joué un match officiel cette année, en Coupe de France. Les Herbiers se sont qualifiés en éliminant le Gazélec. Épinal s’est, quant-à lui, fait sortir éliminer par Strasbourg, une défaite injuste.

On ne va pas regarder l’état de forme, étant donné que la trêve a cassé le rythme. Les Herbiers possède le meilleur buteur du championnat avec 10 buts, la charnière Diawara-Cestor est prévenue, il va falloir contenir Sarr. Les Herbiers sont aussi très bon à domicile, 6e a domicile, ils ont empoché 14 points en 9 matchs (27 points possibles). C’est l’une des meilleures attaques du top 10 a domicile (16 buts). Mais c’est aussi la pire défense (14 buts). Une équipe très peu solide et qui la joue des fois trop simple quand il mène.

Épinal est l’emmerdeur de première quand il s’agit de se déplacer comme disait un journaliste sur le site du club strasbourgeois. 13 points pris sur 9 matchs à l’extérieur, les spinaliens sont toujours autant à l’aise quand ils sont loin de leur base. Très solide défensivement avec Cestor et Diawara, mais aussi grâce au deux milieux Dabo et Guibert. Épinal encaisse seulement 7 buts à l’extérieur. Mais aussi réaliste grâce au talent d’Ambroise Gboho. Les boutons d’or sont partis mercredi en Vendée afin de s’entraîner sur un terrain praticable, cela pourrait peut-être faire la différence, vendredi à 20h.

Les groupes

Les Herbiers: pas encore connu

Épinal: Nagor, Robin – Léonard, Meyer, El Hriti, Cestor, Diawara – Gbegnon, Colin, Bai, Sakhi, Guibert, Gonzalez, Dabo – Gboho, Lusamba

On peut noter les absences d’Epassy (blessure) etde Lemb qui avait ressenti une gêne face à Strasbourg.

Bonus:

Épinal recevra l’OL le 29 janvier en 32ème de finale de Gambardella

A propos Aloïs 265 Articles
Rien n'a changé pour le mieux. Branleur au maximal, toujours sourire amical
  • moi

    Est ce que le canard local a déjà osé titrer, après une grosse défaite ou suite à une grosse série de blessures : « les boutons d’or ont été fauchés » ou  » les boutons d’or sont fanés »?

    • Il Magnifico #Gbohoïste ?

      Non pas a ma connaissance

      • moi

        faudra leur soumettre l’idée

  • Il Magnifico #Gbohoïste ?
  • NiCOOO

    Euh … a part alo le vosgien, ça interesse qui epinal ? ^^

    • Il Magnifico #Gbohoïste ?

      Les vosgiens qui vont venir ici

      • NiCOOO

        T’es pas pressé j’espere ^^

        • Il Magnifico #Gbohoïste ?

          Ya internet dans les Vosges, ca viendra c est sur ^^

          • NiCOOO

            Mmon ! ^^

  • Il Magnifico #Gbohoïste ?

    On va les battre

  • ? Prince Owski ?

    Allez Epinal!!