J-2 avant le match de reprise de Ligue 1 (20e journée). L’OL se déplacera à Caen pour essayer de poursuivre sa bonne série en championnat. Nous vous présentons ainsi l’essentiel de l’actualité-foot de l’Olympique Lyonnais de ce vendredi 13 janvier 2017.

Le match à Caen déja historique

A l’occasion de la 20ème journée de Ligue 1, l’OL se déplace ce dimanche en Normandie pour affronter le SM Caen. Mais, plus qu’une simple rencontre, ce match sera symbolique pour le club lyonnais puisqu’il s’agit du 3000ème match officiel du club rhodanien, toutes compétitions confondues. Une grosse fierté pour le président Aulas qui, depuis sa prise de fonction en 1987, a connu 1435 matchs officiels. Nul doute, donc, que l’OL, avec Tolisso et sans Mammana, voudra fêter ce chiffre avec une victoire à la clé.

Mourinho intransigeant pour Depay

Ce n’était qu’une rumeur jusqu’à ce matin. Mais aujourd’hui, avec la conférence de presse de Génésio, Memphis Depay est finalement devenu officiellement une cible lyonnaise. L’entraîneur Lyonnais a ainsi confirmé que le Néerlandais était l’objectif numéro un au mercato hivernal. Mais même si le joueur semble intéressé par le projet lyonnais, il reste cependant à trouver un accord avec son gourmand club de Manchester United.
La premiere offre été formulée par les dirigeants lyonnais a été repoussée par les Red Devils. En conférence de presse, José Mourinho est revenu sur les quelques 15 millions offerts pour le joueur international des Pays-Bas:

L’offre que nous avons reçue est loin d’être raisonnable. Donc, à l’heure actuelle, il est notre joueur. Si rien ne se passe d’ici la fin du mois, alors il sera une arme supplémentaire pour nous.

Jean-Michel Aulas va donc devoir cravacher, s’il veut se donner les moyens de recruter Memphis Depay.

L’entrainement du jour de l’OL

Du côté des féminines et de l’académie

L’OL a annoncé aujourd’hui la signature d’un nouveau contrat pour sa gardienne Sarah Bouhaddi. Celui ci est prolongé jusqu’en 2020.

De leur côté, les joueurs de la CFA iront défier Reims ce samedi. 6ème de leur championnat, les joueurs Maxence Flachez et de Gilles Rousset devront aller chercher la victoire s’ils souhaitent remonter remonter au classement.

Le groupe :

Gardiens de but : Barcola, Mocio.

Défenseurs : Benjeddi, Hemans, G. Kalulu, Mboumbouni, Ngouma, Roselli.

Milieux de terrain : D’Arpino, Y. Fekir, Martins-Pereira, Owusu.

Attaquants : Dzabana, Gouiri, Kitala, Maolida.