Après Memphis Depay, c’est Adnan Januzaj (21 ans) qui serait dans le viseur de l’OL.

Les racines d’Adnan

De parents albanais, Adnan intègre le RSC Anderlecht à l’age de 11 ans. Considéré comme un grand espoir, il joue régulièrement une catégorie au dessus de son age. A 16 ans,Manchester United lui fait les yeux doux. Il claqua son premier doublé contre Sunderland pour sa première titularisation. Il choisit la sélection Belge en 2014. De plus, il peut jouer pour 7 sélections ( Angleterre, Albanais, Croatie, Serbie, Turquie, Kosovo et la Belgique).

Mais où joue donc Januzaj ?

L’international belge joue au poste de milieu offensif. Cependant, il peut jouer ailier droit et est capable d’évoluer sur le côté gauche ou en soutien d’un attaquant, comme l’explique Transfermarkt.

Il s’agit encore un joueur de Manchester United, présent au club depuis 2011 après être passé par les jeunes d’Anderlecht. Titulaire sous van Gaal, il a vu son temps de jeu diminuer à cause de la concurrence mais aussi de ses prestations, moins convaincantes.

Houiller, interlocuteur anglophone

A en croire les paroles du président Aulas, les négociations se feraient en anglais pour recruter le joueur attendu :

“Actuellement, on essaye de réaliser une grosse opération au mercato, mais il faut être discret. Je ne sais pas si ça pourra se faire, mais cela vaut le coup de la tenter. Gérard (Houiller, conseiller extérieur de l’OL en matière sportive) va nous aider car il faut parler anglais pour cette opération.”

Par l’intermédiaire de Gérard Houiller, un contact aurait été établi avec son ancien entraîneur Louis van Gaal, mais c’est désormais Manchester United qu’il va falloir sonder. Le joueur est actuellement prêté à Sunderland, où il affiche un bilan plutôt pauvre (16 matches de Premier League, 1 but, 1 passe). N’oublions pas que l’OL espère recruter un joueur en prêt avec option d’achat, mais qui devra tout de même apporter une plus-value dans le futur.

L’OL s’est d’ailleurs penché sur d’autres profils ces dernières semaines. Un nom revient avec insistance, celui de Leon Bailey, 19 ans et attaquant de Genk. Que de belges… même si Leon Bailey est Jamaïcain !

Mister Foot (et l’équipe de rédaction)

A propos Mistoof 9 Articles
Gone depuis ma naissance, supporter inconditionnel de l'OL. J'ai découvert Gerland à l'occasion du jubilé de Sonny anderson en 2008. Mon premier match au stade en L1 était contre Rennes, et contre Metz en Coupe de France. Quant tu supportes l'OL ce sont tes tripes qui chantent, et non ta gorge !