Lyon terminera au pied du podium… selon le CIES

C’est désormais une habitude pour les supporters de Ligue 1, le CIES dévoile depuis 5 années ses prédictions concernant le classement final du championnat.
Et pour le moment l’organisation a plûtot du mal à jouer les devins lorsqu’il s’agit du club lyonnais.
On se souvient de la saison 2014-2015, durant laquelle l’observateur du football avait annoncé l’OL à la 8ème place. En réalité le club avait fini 2ème cette année la.
Cette année le club rhodanien devrait, selon le CIES, terminer à la 4ème place derrière le leader Monaco, son dauphin le PSG et Nice.
69 points, tel est le chiffre annoncé par l’observateur du football, pas sûr que ça suffise à des supporters lyonnais toujours plus exigeants.

Aouar prolonge à l’OL

6 mois après avoir signé son premier contrat pro à l’Olympique Lyonnais, le jeune milieu offensif prolonge déja avec son club formateur.

 

Avec Gourcuff, Kalulu s’attend à avoir du temps de jeu

Présenté officiellement hier, Aldo Kalulu, prêté par L’OL, en a profité pour dévoiler ses objectifs avec son nouveau club et les raisons qui l’avaient poussé a partir en prêt.

« Quand j’ai appris l’intérêt de Christian Gourcuff, qui aime le beau jeu et le ballon, je n’ai pas hésité. À Lyon, on jouait tous les trois jours mais le coach ne faisait pas appel à moi. J’ai continué à travailler mais en pensant à mon avenir. Je suis venu à Rennes pour jouer et parce que ce challenge me plaît. Le côté, ce n’est pas mon poste. Moi, c’est 9, 9,5 ou 10… mais dans l’axe. »

De son côté l’entraîneur rennais s’est réjoui de l’arrivée du Gone au Stade Rennais. Mettant en avant ses qualités de vitesse. L’entraineur breton a d’ores et déjà  signifié que Kalulu jouerait en pointe dans un 4-4-2 en l’absence de Giovanni Sio.

Kemen prêté au GFC Ajaccio

C’était dans les tuyaux depuis quelques jours, c’est désormais officiel. Le 13e de Domino’s Ligue 2 a officialisé l’arrivée en prêt d’Olivier Kemen. Le milieu relayeur de 20 ans était apparu à seulement 2 reprises avec l’équipe première de l’OL en ce début de saison.

L’entraînement du jour

Ci-dessous, un extrait de l’entraînement du jour. Une opposition à 6 contre 6 sur petit terrain avec notamment Mammana, Fekir et Lacazette :