Beaucoup de mouvements, de bruit et de rumeurs mercato ces deux derniers jours, dans notre belle Ligue 1. Nous essaierons donc de résumer au mieux ce que nous avons trouvé dans l’actu foot d’aujourd’hui.

Nicollin précise pour Sanson

Suivi par de nombreux clubs de L1, dont l’OM et à un moment l’OL, Morgan Sanson est l’un des noms les plus courtisés de ce mercato d’hiver. Son président Louis Nicollin a tenu à préciser donc sa situation, ainsi que celle de son club, le Montpellier HSC:

“Morgan Sanson est à Montpellier et restera à Montpellier. Et au mois de juin on verra. Moi ce que je souhaiterais, c’est le transférer dès maintenant et qu’on nous le laisse en prêt pendant six mois, pour arranger nos affaires financières parce qu’on est très, très mal, mais si ça ne se fait pas on verra bien.”

Marseille avait essayé pour Ntep

C’est maintenant un histoire du passé. Mais dans cette histoire, se cachent des détails qui auraient pu, à un moment, tout changer.

C’est ainsi que Paul-George Ntep, ex-joueur du Stade Rennais FC aborde le sujet de l’intérêt de l’OM de Zubizarreta pour lui, sur les ondes de RMC Sport.

“Mon agent m’a parlé de l’intérêt de clubs français, l’OM et d’autres, mais l’étranger était plus intéressant. Avant de signer à Rennes, j’étais intéressé par l’OM, il y avait Gignac, Imbula, qui sont des amis. Mais une fois que j’ai signé à Rennes, c’était trop tard. Ils ont raté leur chance. Et puis quand on compare les deux championnats, la ferveur est sans commune mesure avec ce qui se fait en France. L’Allemagne est un championnat que j’avais envie de découvrir. J’avais besoin d’avoir un nouveau challenge dans un championnat relevé.”

Rennes sur Mbolhi ?

Désireux de recruter un gardien #2 pour suppléer à l’indéboulonnable Benoît Costil, l’entraîneur du Stade RennaisChristian Gourcuff serait sur le point de boucler l’arrivée de l’international algérien Raïs M’bolhi. L’opération pourrait donc se conclure dès mercredi, avec la visite médicale et la signature du contrat, avant que le joueur ne reparte rejoindre sa sélection qui disputera la CAN.

Paris sur un buteur madrilène ?

Le PSG cherche un doublure valable à son buteur Edinson Cavani. C’est ce que les médias ne cessent de répéter, au moins.

Ni Jesé, ni Ben Arfa n’auraient donné satisfaction à ce difficile poste qu’est l’attaquant de pointe. Ni même le jeune Jean-Kévin Augustin qui pourrait bientôt demander à changer d’air. Ainsi, d’après Corriere dello Sport , le club de la capitale serait prêt à passer à l’attaque pour l’attaquant du Real Madrid, Alvaro Morata. Le buteur espagnol, barré par l’énorme concurrence des géants Cristiano Ronaldo et Karim Benzema, pourrait être tenté par un changement cet hiver. Au PSG ? Affaire à suivre.

Si ce n’est en Espagne, ça serait en Italie?

D’après les informations du média italien Calciomercato.it, les dirigeants du Paris Saint-Germain n’auraient pas renoncé à l’idée de s’attacher les services de l’international croate Ivan Perisic. L’avant-centre de 27 ans, sous contrat avec les Nerazzuri jusqu’en juin 2020, pourrait être transféré contre un chèque de 20 M€. Le prix semble donc loin d’être un obstacle. Reste à savoir si le PSG souhaite vraiment recruter une doublure à son buteur en série Edinson Cavani.

Sirigu de retour en Ligue 1 ?

Barré par la concurrence au PSG, le gardien international italien Salvatore Sirigu était parti chercher du temps de jeu du côté du FC Séville. Raté, le portier n’aura disputé que 2 rencontres cette saison (les deux en Ligue des Champions). Et selon les dernières indiscrétions du Corriere dello Sport, son agent aurait été aperçu sur la Côte d’Azur ce lundi. L’OGC Nice lui aurait proposé un prêt de 6 mois avant d’envisager un transfert définitif en juin prochain. Réponse attendue sous 48 heures.

C’est tout pour le moment, à demain pour plus d’actualité mercato !

 

A propos Yaman 223 Articles
Un quart de siècle sur Terre. Pharmacien, étudiant, et plein d'autres trucs. Fondateur de Demivolée.com, le 14 décembre 2016.