Clément Grenier est sur le départ lors de ce mercato hivernal.

Force est de constater que Grenier ne fait plus partie des plans de Bruno Genesio. Le meneur de jeu n’a disputé que 6 bouts de matchs(4 en Ligue 1) et n’a clairement pas marqué les esprits. Longtemps perturbé par les blessures, l’international français (5 sélections) n’a pas retrouvé ses sensations ni son meilleur niveau. Tout le monde sait bien que le salaire de Grenier est conséquent : l’idole de Grosniais émarge à 300 000 € mois sans être titulaire, ce qui n’est pas du tout rentable.

En quoi serait-ce une bonne nouvelle si Grenier venait à partir ?

Financièrement l’OL sera gagnant, la masse salariale diminuera de 3,6M €/an. ce qui impliquera énormément d’économie à moyen terme. Il permettra également de libérer une place pour un jeune(Kemen, Aouar), voire une recrue(Morgan Sanson ?). L’OL se doit de recruter pour être compétitif sur tous les tableaux.

Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, s’est exprimé sur le cas Grenier :

« Si Clément a une proposition, il pourra évidemment sortir avec des conditions privilégiées, c’est-à-dire qu’on n’exige pas un transfert, ça peut être un prêt. Le problème, c’est que jusqu’à maintenant, les seuls clubs qui nous ont demandé ont été rejetés par Clément. Je viens de le voir, il a un talent fou mais n’arrive plus à l’exprimer totalement à Lyon, on aspire à ce qu’il puisse trouver chaussure à son pied. Si on peut lui faciliter la vie, on le fera. »

On comprend bien qu’Aulas ne retiendra pas CG7 mais il faut trouver un club qui puisse intéresser le meneur de jeu lyonnais et son agent.

Ces dernières semaines le Torino s’était penché sur son cas mais selon nos informations, Grenier n’était pas intéressé et privilégierait plutôt l’AS Roma en cas de traversée des Alpes. (en même temps, il est tellement bien à Lyon avec son salaire mensuel…)

On espère que la situation de Grenier s’éclaircira rapidement, pour son bien et celui de l’OL (et celui de notre ami Grosniais, au passage).

A propos Mistoof 9 Articles
Gone depuis ma naissance, supporter inconditionnel de l'OL. J'ai découvert Gerland à l'occasion du jubilé de Sonny anderson en 2008. Mon premier match au stade en L1 était contre Rennes, et contre Metz en Coupe de France. Quant tu supportes l'OL ce sont tes tripes qui chantent, et non ta gorge !