Depuis sa sélection miraculeuse à l’EURO2016, où il ne jouera pas la moindre minute, le latéral droit lyonnais Christophe Jallet a complètement disparu de la circulation.

Une blessure au dos l’aura tenue écarté du groupe lyonnais depuis l’été dernier, au point de faire douter les supporters de la possibilité d’un retour au plus haut niveau.

Mais 4 mois plus tard, le revoilà. Avec le sourire, il accompagnait son entraîneur Bruno Génésio en conférence de presse, 1 jour avant le match de l’OL contre l’EA Guingamp (Coupe de la Ligue), match où il retrouve enfin le groupe, avec quelques chances de commencer au dépens de son concurrent, le jeune Jordy Gaspar.

Devant les journalistes, Jallet raconte sa blessure et son état d’esprit.

“Si je me retrouve en conférence de presse, c’est que je ne suis plus très loin de la fin du calvaire. C’est donc plutôt une bonne nouvelle. Je suis très content de faire cette conférence de presse car cela annonce un possible retour dans le groupe demain. Donc c’est cool !

Il y a eu des moments très durs parce que ce n’était pas une blessure commune. Il n’y avait pas de diagnostic complètement établi. Je n’avais pas non plus de protocole qui pouvait me laisser permettre d’espérer revenir à court ou moyen terme.”


 

A propos Yaman 223 Articles
Un quart de siècle sur Terre. Pharmacien, étudiant, et plein d'autres trucs. Fondateur de Demivolée.com, le 14 décembre 2016.