Demain, l’Olympique Lyonnais reçoit le Stade Rennais dans son formidable outil connecté, sur le compte de 17ème journée de Ligue 1. Coup d’envoi à 15h. Preview d’un match intéressant en perspective.

Les classements

L’OL est à la 6ème place. Avec un match en moins, les lyonnais sont à 25 points et avec une différence de buts de +10. 28 buts marqués (4ème attaque) et 18 encaissés (8ème défense ex-æquo).

Le Stade Rennais, lui, est 4ème. 27 points pour les hommes de Christian Gourcuff et une différence de buts de … -1. 18 buts marqués (9ème attaque) et 19 encaissés (11ème défense).

Les situations

Les Gones sont sur une bonne série sur les 8 derniers matchs (une seule défaite). Après le nul des regrets face au FC Séville, les hommes de Bruno Génésio auront pour objectif de prendre les 3 points et de refaire du Parc OL une forteresse infranchissable pour les adversaires. Le retour en forme de Mathieu Valbuena constitue une note d’espoir pour les supporters du club dans la quête au podium. La fameuse remontada. De plus, Anthony Lopes semble s’être bien remis de sa terrible surdité traumatique, et le groupe lyonnais est pratiquement complet. Reste désormais à savoir qui convoquera le Pep Guardiola du Rhône, connu pour ses choix aussi comiques que surprenants.

Si je vous dis inconstant, à quoi pensez-vous ? Le Stade Rennais, bien joué. Le club breton est dans une période où ses résultats représentent bien sa galère depuis quelques saisons. Des victoires très encourageantes (2-0 contre l’ASSE, 1-0 contre Toulouse), des défaites décevantes (4-0 à Paris, 2-1 dans le derby contre Lorient) et des matchs nuls, très nuls (contre Angers ou Bordeaux). Des matchs en-dessous, des matchs au-dessus, tout ça en dent de scie pour avancer doucement vers une place européenne. Des joueurs comme Gourcuff ou Ntep reviennent dans une bonne forme alors que leur équipe n’a perdu que 2 de ses 10 derniers matchs.

Un affrontement donc intéressant face à des équipes dans des situations assez similaires, à la recherche de points et de confiance.

Les derniers OL – Rennes (en Ligue 1)

Il s’agira demain du premier OL – Rennes dans le Parc OL. La saison dernière, Zeffa.. le Stade Rennais avait prit les 3 points à Gerland. On s’en rappelle tous. Tous 🙁 .

En total, 44 rencontres ont eu lieu entre ces deux clubs en L1 :

  • 21 victoires pour l’OL
  • 16 matchs nuls
  • 7 victoires pour Rennes

Concentrons-nous sur les 10 derniers, parce que c’était pas mieux avant…

Le spectacle…

Pour finir, nous pouvons même présenter ce match comme un affrontement de famille, opposant les Gourcuff’s aux Genezzhal’s. Bref, demain, 15h sur beIN Sports 1.


 

A propos François 128 Articles
Rédacteur pour demivolee.com et fier de lettre.