Déjà 16 journées de passées en Ligue 1, mais le plaisir reste le même pour tous les fans de ce merveilleux championnat. Bilan d’une 16ème journée faite de surprise et de buts.

Les cartons :

  • L’AS Monaco devait se rattraper après un match nul peu séduisant à Dijon. Les hommes de Leonardo Jardim, avant ce match, sont ceux qui ont inscris le plus de buts en Europe cette saison et avait à cœur de confirmer ce titre. Chose faite : Monaco s’impose 5-0 à domicile face à Bastia (buts de Lemar, Mbappé, Falcao x2 et Carrillo). Sans aucun soucis, le club du Rocher repasse devant le PSG. Sa différence de but ? +33.
  • L’OM été à la recherche d’un match référence cette saison, voila qui est fait. Les Olympiens se sont imposés 3 buts à 0 alors qu’ils recevaient Nancy dans leur antre : Thauvin, Gomis et N’jié sont les buteurs.
  • Nice s’est également imposé 3 buts à 0, face à Toulouse. Une victoire sans surprise qui confirme le bon début de saison du club de Lucien Favre. Seri, Pléa et Belhanda sont les trois scoreurs, merci la cellule de recrutement.
  • Enfin, Montpellier est l’équipe de cette journée, avec sa victoire 3-0 pour la réception du PSG ! Les hommes d’Emery, semblants dépassés et peu motivés, laissent partir Nice à 4 points. Ils peuvent remercier Lasne, Skhiri et Boudebouz (oui, c’était la journée de Nabil Djellit).

Ils obtiennent les 3 points

  • Guingamp bat logiquement Nantes 2-0 et confirme sa place de 5è. Les bretons en Europa League ou la nouvelle aventure d’Asterix. Buts : Briand feat Salibur.
  • Lille confirme son renouveau et bat Bordeaux. 1-0 grâce à De Preville : sans plus, mais après tout, c’est pour ça qu’on aime la Ligue 1. Le club s’éloigne de la zone rouge.
  • Suite a deux très beaux buts signés N’tep et Grosicki, Rennes met au sol Saint-Étienne avant de recevoir le plus grand club de Rhône-Alpes. Pour le spectacle par contre faudra repasser, mais on ne sera pas choqué en voyant qui jouait.

Un match nul

  • Angers 2 – 2 Lorient. Vous avez vraiment envie d’en savoir plus ? Diedhiou et N’doye ont scorés pour le club angevin alors que les merlus ont vu Waris et Marveaux faire trembler les filets adverses.

Le scandale du week-end

  • On en a déjà beaucoup parlé, mais une chose est sur, cela restera un des événements de cette saison en Ligue 1. Alors que Hein (^^) inscrit un superbe but pour donner l’avantage à Metz, son moment de gloire sera vite stoppé. Une minute ensuite, Lopes reçoit des pétards de la part de certains « supporters » messins. Fin de match à la 30e, le match devrait sans doute être rejoué. Bravo les gars, c’est bien…

Le match du week-end

  • Ce ne sont pas les deux plus belles équipes de notre championnat, mais Caen et Dijon nous ont donné un superbe spectacle vendredi en ouverture ! Un match terminé sur le score de 3 buts partout (OUI, 3-3 !) et avec bon nombre de rebondissements. Les deux équipes auraient mérités les 3 points pour ce beau spectacle. Allez, on se fait plaisir en regardant le résumé du match les enfants.

Petite vue sur le classement :

classement

A la semaine prochaine et vive la Ligue 1.

A propos François 128 Articles
Rédacteur pour demivolee.com et fier de lettre.