C3 – Everton-OL : souriez, vous êtes scoutés !

Mais qu’est donc venu cherché Manchester City hier au Goodison Park ? En effet, dans les tribunes du stade d’Everton, se trouvaient quelques VIP qui ne sont pas passés inaperçus. Découvrons donc ensemble cette curieuse histoire.

Une présence remarquée …

Grâce aux indiscrètes images télé, les journalistes français ont rapidement détecté la présence en tribunes de Mikel Arteta, l’ex-joueur du PSG mais aussi des Toffees (chez qui il a joué pendant 6 années). Certains supporters d’Everton n’ont pas manqué de profiter de cette visite impromptue pour évoquer une hypothétique venue de ce dernier au poste de manager. En remplacement d’un Ronald Koeman, en très grande peine en ce début de saison, vous l’aurez compris. Une hypothèse loin d’être irréaliste, vu que l’ancien footballeur s’est reconverti en adjoint de Pep Guardiola à Manchester City.

Mikel Arteta et Txiki Begiristain en scout
Les visiteurs VIP au Goodison Park. Capture d’écran beIN Sports.

 … et une autre moins notée

Mais ce qui a échappé à la vigilance de beaucoup, c’est que l’homme qui se tient aux côtés de Mikel Arteta n’est autre que Txiki Begiristain, le tout puissant directeur du football de Manchester City. L’homme qui a dépensé plus de 550M€ en 5 ans à la tête du recrutement de City depuis qu’il a été débauché de son poste de directeur sportif du FC Barcelone (poste qu’il a occupé de 2003 à 2012). L’homme qui a fait venir les De Bruyne, Raheem Sterling, Leroy Sane, Fernandinho, Jesus Gabriel et autres Bernardo Silva au sein du club des Citizens. Et qui a donc fait les 60 kilomètres  de trajet qui séparent Liverpool de Manchester pour venir assister au match. Ainsi, l’état major de Manchester City était donc bien représenté hier soir,  non pas pour des entretiens d’embauche, mais vraisemblablement pour observer au plus près le match de l’Olympique Lyonnais.

Du talent … à en revendre ?

Quant à l’identité du (ou des) joueur(s) observé(s) par le club bleu de Manchester, cela reste flou à cette heure. Nous n’avons pas la prétention de pouvoir affirmer quoi que ce soit pour l’instant. Mais réfléchissons ensemble et à voix haute:

Il y a bien entendu le capitaine Nabil Fékir. Irrésistible en ce moment, il fut un joueur très observé par les scouts de Manchester City avant sa blessure. Son retour en forme n’a échappé à personne, et la presse Outre-Manche s’en fait régulièrement l’écho.

Mais il est tout aussi possible que les représentants Mancuniens soient venus dans l’espoir de voir Tanguy Ndombelé titulaire, suite au battage médiatique du mois de septembre. Malheureusement pour eux, le joueur amiénois prêté à l’OL, n’est rentré qu’en fin de match.

Toujours au rayons jeunes, le monde du foot suit très attentivement l’éclosion du prodige Houssem Aouar. Le jeune milieu de 19 ans a fait admirer sa polyvalence, en prouvant sa capacité à évoluer dans un rôle plus reculé que son poste habituel de milieu offensif.

Dans une moindre mesure, nous pouvons aussi penser au jeune Myziane Maolida, pour lequel l’OL aurait refusé une offre de 8M€ de la part du FC Barcelone en août 2017.

Dans cette tempête de supputations, la seule certitude est que l’équipe Lyonnaise est belle, jeune et pétrie de talent. Et qu’elle séduit comme toujours, les scouts des plus grands clubs du monde.

A propos betse 9 Articles

Nabil Fekir est notre sauveur.

  • betse #RedChefLP

    Yaman il m’a pas respecté, même NSOL il refait pas mes phrases depuis le premier article.

    Il a refait tout l’article mdrrrrr

    Tout ça pour la pastille verte.
    @yaman_lb:disqus
    ^^

  • BadGoneMonplaiz

    Sainté mené, que du bonheur ^^

    • Loulou88

      Article poubelle -> ASSE
      Logique ^^

  • Rocé Léon

    J’ai du mal perso, hier j’ai vu le match, entendu les propos des commentateurs sur la présence de Txiki Begiristain, mais je sais pas si ça mérite un article étant donné qu’on sait pas qui est observé et que cette situation arrive à TOUTS les matchs. Je verrais plus une news de quelques lignes pas plus, qu’un article illustré .

    Ensuite si vous voulez le publier sur tt, faudrait mettre dans le tweet (à MON avis), “Du beau monde en tribune à Goodison Park pour observer les pépites lyonnaises” (pas sur que ça fasse moins de 140caractères ^^)

    Manière d’attirer le lecteur, sans être trop putaclic, étant donné les matchs de Maolida et Aouar on peut utiliser le terme “pépites”, même si on supposerait donc que les clubs en tribune ont observé les lyonnais (uniquement)

    • betse #RedChefLP

      Le truc c’est qu’on a trois façons de traiter le sujet:
      On constate que l’état major de City s’est déplacé au quasi complet pour ce match, et que ça semble (pour pleins de raisons dont j’ai fait la liste hier soir en coms) être pour l’OL:
      – On sait c’est pour qui en particulier et on le dit (mais si on avait cette info, on aurait une autre audience)
      – On fait des suppositions sans verser dans le putaclic (on aurait pu faire le même article en disant que d’après nos infos c’était Fekir qui était ciblé, d’autres le font, mais c’est pas du TOUT la politique maison).
      – On en parle pas, on garde ça en réserve, le jour où City cible Fekir, on en parle. Là on l’a publié, pcq je compte faire ce genre de petites brèves sur l’envers du décors. Par exemple l’AtMadrid qui approche Lautaro Martinez à la coupe U20, les arrangements avec Blanco, pour finir sur un deal (pas encore officiel) au sujet du joueur. Ou encore comment la Juventus s’arrange pour recruter des jeunes en prenant “des options” sur eux. Tout ça en suivant l’actu en direct, pas en faisant des gros articles a posteriori. Disons que ces articles sont des immenses pense bêtes pour comprendre des événements qui se produisent 1 / 2 ans dans le futur

      • betse #RedChefLP

        idem ici (cf plus bas)

        @yaman_lb:disqus

      • Rocé Léon

        J’étais pas la hier soir, donc je vois pas de quoi tu parles?

        Je vois pas le rapport avec l’envers du décor non plus en fait?

        Après je donne que mon avis , si vous allez contre ça n’a pas d’importance, du moment qu’on réfléchi tous ^^

        • betse #RedChefLP

          J’ai donné les grandes idées plus bas avec GoMagicLol (Spooky)
          L’Etat major de City s’est déplacé pour un match de l’OL très près d’eux, c’est pas anodin. Alors oui c’était peut être pour Everton, mais c’est un club malade en ce moment et surtout c’est le “voisin”, t’as pas le besoin de te déplacer de manière aussi évidente comme ça pour les observer. La venue de Txiki allait pas passer inaperçue et du coup ma lecture c’est qu’ils ont profité de ce match pour venir voir les jeunes de l’OL et Nabil en personne. Mais comme je le dis, c’est ma conviction personnelle forcément c’est peut être biaisé

          Comme quand l’Inter a passé toute la fin de saison dernière au POL, derrière ça a généré toutes les rumeurs autour de Diak (vrai ou non j’en sais rien)

          L’envers du décor pcq c’est le genre du truc qui se sait rapidement dans le monde du foot mais que les médias ne relayent pas ou peu.

          • Rocé Léon

            T’aurais du (facile à dire après coup je sais ^^ ) l’évoquer dans l’article, du coup j’aurais pas eu de mal avec l’article (sous sa forme d’article illustré, étayé).

            Parce que du coup on fait absolument pas du putaclic, ni du gros mito genre “Selon nos infos” , puisque dit comme tu viens de le faire on comprend que Tixi se déplace rarement, qu’il est absurde de se déplacer pour observer Everton du pdv de City (même si la situation du club de Liverpool pourrait pousser City à piocher chez eux sait on jamais)

            Le terme VIP par contre il me gene, ça fait putaclic je trouve ou pas sérieux, je saurais pas t’expliquer pourquoi mais j’aurais directement cité Tixi Berigstain pour attirer le lecteur (par sérieux, pas par “putaclisme” ^^)

            Après je pense que je suis un mec qui peut jamais être content aussi, ça y fait beaucoup.. Parce que l’article est loin d’être mauvais ou réellement putaclic ^^

          • betse #RedChefLP

            @yaman_lb:disqus
            Je pense que c’est possible de faire ces petites modifs.

            (Ouais je dois demander au boss de modifier mon article, je suis victimisé par cette rédaction élitiste mdrrrr)

          • Rocé Léon

            Ils nous respectent pas nous les petites gens ^^

            J’ai du mal à voir ce que tu veux faire sur “l’envers du décor” et du coup j’ai du mal à savoir quoi en penser, ça devrait être plus clair pour moi quand t’en auras fait d’autre.

            après j’aurais peut être inversé ton article dans le sens ou d’abord j’aurais parlé de tixi et Arteta en disant qu’ils étaient là pour l’OL (en expliquant pourquoi, les raisons que t’as donné hier, en les expliquant bien) ce qui est “important” en bref aux yeux des lecteurs lyonnais, et ensuite la possibilité qu’Arteta puisse succéder à Koeman, ce qui peut être probable

          • Rocé Léon

            après attention , je clash pas , je critique mais pour qu’on s’améliore, c’est louable de prendre de son temps pour le développement du site, là j’essaie plus d’aider comme je peux

          • betse #RedChefLP

            Non mais je sais hein ^^

          • Rocé Léon

            Je précise pas forcément pour toi, mais pour être clair, pour éviter tout mal entendu avec toi ou un autre membre, vu ce qui s’est passé cette après midi je crois que je suis pas près d’arrêter de “préciser mes pensées” ^^

          • Loulou88

            Faut que je loue une salle? ^^

          • Rocé Léon

            Mais que tyes con, mais que tyes coooooon <3

            Pour toi et moi, ça devrait être aussi un combat assez "cocasse"

    • betse #RedChefLP

      Mais le truc c’est que les commentateurs ont parlé que d’Arteta sauf si mes oreilles m’ont fait défaut.
      Et surtout ils ont parlé que du fait que c’était un ex du PSG. Le fait que ce soit un ex d’Everton, l’adjoint de City. Tout ça a été mis de côté

      • Rocé Léon

        Non justement Arteta était à l’écran, et ils ont parlé de Tixi Begiristain pile à ce moment là ou quelques seconde avant/après.

        J’ai regardé le match sur Bein (je précise puisque il a été diffusé sur W9 aussi)

        • betse #RedChefLP

          On est un site de prolo ici.
          On regarde le duo Balbir et Ferreri

    • betse #RedChefLP

      280 caractères les tweets mtn non ?

      • Loulou88

        Pour une certaine catégorie, comme les redacteurs sur dv, certains ont acces a certains avantages et d autres pas…

        • betse #RedChefLP

          Désolé de peser

      • Rocé Léon

        Pas moi perso…^^

        • betse #RedChefLP

          Ouais le trick a été supprimé apparemment.
          Ce sera possible soon

  • Sp∞ky

    l’article est bon en lui meme mais c’est basé sur des suppositions. Il faudrait peut etre aussi fair eune liste de joueur d’Everton qui pourraient etre sur la liste de MC

    • Oui et on a bien précisé que ce ne sont que des suppositions ^^

    • betse #RedChefLP

      En général tu scout pas les clubs de la région en grande pompe.
      L’OL enverra pas Flo, Baticle et Bonneau pour regarder l’ASSE

      • Sp∞ky

        parce que l’ASSE est un club moisi, pas Everton^^

        • betse #RedChefLP

          Everton peut être observé tous les WE, ils sont à 60km les uns des autres.
          Et ils se déplacent pour le match contre l’OL en particulier ? C’est pas anodin. A 99% c’est pour l’OL mais l’éthique (la notre surtout) veut qu’on ne peut l’affirmer avec certitude. Et si on attend que le Daily Poubelle confirme, bah tous les rapaces à dépêches AFP l’auront déjà répété de partout.

          On fait pas du putaclic, au contraire, mais on cherche aussi à attirer une plus grande audience. Nos articles de fond sont complets et longs et méritent une exposition que ce genre d’articles est sensé nous apporter.

          En tout cas c’est mon point de vue de rédacteur.
          Si le côté trop “putaclic” vous gêne, et que c’est un truc que la majorité me remonte, j’adapterai les futurs articles de ce genre de rubrique “instantanée”

          • betse #RedChefLP

            Et je sais pas si ce genre de coms a sa place ici.

            @yaman_lb:disqus

    • betse #RedChefLP

      Klaassen, Vlasic.

      Mais c’est mon point de vue personnel. Et j’y crois pas

  • MrSpad
  • Maestrojuni #MehmetIIMyDrug

    Titre pas assez putaclic
    C’est triste mais c’est la réalité

    • Maestrojuni #MehmetIIMyDrug

      Un jeune de l’OL sur les tablettes de Guardiola?

      • mdr ça c’est un autre site mdr

        • Maestrojuni #MehmetIIMyDrug

          Si tu veux des clics faut faire des choix
          Et c’est pas un titre mensonger
          Mais souriez vous etes scoutés personne va cliquer Yaman

          • Je vais pas faire un truc que je déteste .. soit je trouve un titre attirant qui me satisfait soit je met un titre normal

          • Des fois le putaclic c’est pas mal… Et le titre SEO peut différer du titre de l’article

    • betse #RedChefLP

      Je coupe la poire en deux.
      Les titres putaclics sur la promo Twitter

      Ca te va mr le CM ? ^^

  • betse #RedChefLP

    D’ailleurs les habitués ont pour constater hier soir que le croate Nikola Vlasic décrit dans le off de La Chasse aux pépites cet été était bel et bien un prometteur ailier.
    4M€ seulement. Mais un club en déconfiture en ce moment…