Emery : « Ils sont leaders, c’est l’équipe à battre »

emery

L’entraîneur du PSG, Unaï Emery, s’est présenté en conférence de presse avant le choc au Parc des Princes contre l’AS Monaco.

Via psg.fr

Emery : « Nous avons des solutions »

L’infirmerie
« Marco (Verratti) a une petite blessure, il n’est pas prêt pour demain. Javier (Pastore) n’est pas encore prêt non plus. Il va beaucoup mieux et s’entraîne avec nous. C’est une bonne nouvelle pour le groupe de voir sa bonne progression. Sinon, tout le monde est en forme pour le match de demain. »

Comment remplacer Verratti
« Nous voulons maintenir l’esprit de l’équipe, quels que soient les joueurs alignés sur le terrain. On sait que les joueurs ont des qualités différentes. Nous voulons surtout maintenir le rythme et le niveau de jeu. On ne peut pas se reposer sur tous les joueurs tout le temps. On sait que certains joueurs vont se blesser à un moment dans la saison. il faut être capable de s’adapter en fonctions des absences de chacun, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Adrien, par exemple, pourrait être une solution à ce poste là. Nous avons des solutions. »

Emery : « Trois points importants, mais ce n’est pas forcément décisif »

Le match de Contre Monaco
« C’est une grande équipe avec des grands joueurs, ils sont en confiance, ils sont capables de garder la possession du ballon et ils sont bons dans les transitions. Ils savent utiliser les failles de leurs adversaires. Il faudra faire un gros match, bien rester en place et surtout savoir presser l’adversaire. C’est un match qui est intéressant à jouer. Ils sont bons sur les coups de pied arrêtés… Ils ont beaucoup de qualités, nous nous sommes donc préparés en conséquence. Il faudra aussi avoir un gros mental. Demain nous serons chez nous, il faudra bien gérer les émotions.  Après un peu plus de la moitié de la saison, ils ont montré beaucoup de régularité. Ils sont leaders, c’est l’équipe à battre. Il y a trois points en jeu, trois points importants, mais ce n’est pas forcément décisif. Il reste encore beaucoup de matches. J’ai confiance, quand je vois les joueurs, comment ils se comportent, je les sais très concernés. Ils vont tout donner demain. »

Retour sur le match aller
« Ils nous ont mis en difficulté à l’aller, et nous travaillons tous les jours sur les bonnes et les mauvaises choses que nous faisons. C’est important de continuellement vouloir s’améliorer. Les choses sont différentes aujourd’hui, nous avons progressé depuis le match aller et ce sera une rencontre complètement différente. Tous les matches sont bons à jouer pour chercher à progresser. »

L’état de forme
« Notre travail est de chercher à garder la plus grande constance possible, nous sommes exigeants avec les joueurs pour qu’ils répètent leurs bonnes performances. C’est bien de gagner, d’emmagasiner de la confiance, mais il faut garder l’exigence du travail bien fait pour toujours faire mieux au prochain match. »

A propos Prince Owski 292 Articles
Heureux propriétaire du suffixe -Owski. Supporteur du PSG depuis plus de 20 ans. Qu’importe : on pourra même me traiter de fou, il n’y a que ces couleurs Parisiennes qui illuminent mon cœur. Et à chaque blessure, il saigne ce cœur-là. Mais il s’enflamme encore. » Francis Borelli
  • Vladimir

    Je ne vois pas paris gagner ce soir .. ça sent le match nul