Thiago “O’Monstro” Silva, le capitaine du Paris Saint Germain qui a récemment prolongé sont contrat, a accordé une interview au site du club de la capitale.

Via psg.fr

 

Le debut d’année 2017 du PSG 
« C’est un début d’année parfait pour l’instant. On marque beaucoup et on est solide derrière. On suit les directives du coach et tout se passe bien. C’est important pour la confiance et pour la suite du championnat. Je pense que nous avons beaucoup travaillé pour faire un bon début d’année, il faut continuer comme cela. Et si je peux aider les attaquants, c’est un plus ! »

L’aventure jusqu’en 2020.
« Ce qui me motive et ce que j’aime ici, ce sont l’ambition et les objectifs de l’équipe. Tout était réuni pour que je continue l’aventure. J’ai la confiance du Président, des supporters et des autres joueurs. Cette saison est un peu plus difficile mais quand je croise le regard de mes coéquipiers, je sens encore cette ambition. C’est aussi important pour moi et cela me motive à poursuivre à Paris. »

Thiago Silva : “Ce début d’année montre bien notre progression”

Ce que Paris représente pour lui
« C’est l’équipe pour laquelle j’ai le plus joué. A la fin de mon contrat, j’aurai passé huit saisons à Paris. Ce n’est pas rien. J’aime Paris, c’est la plus belle équipe pour laquelle j’ai pu jouer tout au long de ma carrière. J’ai croisé des joueurs d’une qualité exceptionnelle, avec de sacrées personnalités. J’ai été le capitaine de cette équipe et de tous ces grands joueurs. J’espère rester ici encore très longtemps. »

Les six premiers mois de la saison 2016-2017
« Ce n’est pas évident, il a fallu s’adapter à un nouveau staff et à de nouveaux joueurs, il y a forcément un temps d’adaptation. Mais après six mois à beaucoup travailler, nous avons appris à connaître et à comprendre la philosophie du nouveau coach. Ce début d’année montre bien notre progression, et nous avons beaucoup d’objectif cette saison encore. »

Thiago Silva : “On va tout faire pour bien jouer et surtout remporter cette rencontre”

Le match de dimanche contre Monaco
« Ils sont très forts, ils l’ont toujours été, mais ils montrent toujours plus de qualité au fil des saisons. On espère qu’au final, nous terminerons devant bien sûr et champions. Cette saison, ce sera difficile d’aller les chercher, ils jouent bien, ils marquent beaucoup de buts… ce début d’année sera important pour eux, pour confirmer leurs ambitions. le match de dimanche sera sans doute un tournant dans la saison. Ils ont emmagasiné de plus en plus de confiance, avec une équipe stable, solide.

Ils ont de bons joueurs comme Bernardo Silva qui fait une grande saison jusque-là. Je pense aussi à Falcao qui revient très fort après sa grave blessure au genou. On sent qu’il a envie de briller à nouveau après avoir passé deux saisons sans marquer ni jouer beaucoup. Je suis content de voir une équipe de Monaco forte. C’est bon pour le football français, et pour l’intérêt du championnat. »

La motivation
« C’est toujours très motivant pour un défenseur de jouer contre une équipe très performante offensivement. C’est le moment de montrer notre potentiel et de se rapprocher de nos objectifs. Un match comme celui-là se jouera sur les petits détails. C’est un peu comme une petite finale. On va tout faire pour bien jouer et surtout remporter cette rencontre. »

A propos Prince Owski 354 Articles
Comme Ole Gunnar Solskjær en 1999, je suis le joker de luxe de DV. Heureux propriétaire du suffixe -Owski. "Qu’importe : on pourra même me traiter de fou, il n’y a que ces couleurs Parisiennes qui illuminent mon cœur. Et à chaque blessure, il saigne ce cœur-là. Mais il s’enflamme encore." Francis Borelli