Un dimanche de foot complètement fou à travers l’Europe ! Retour rapide sur les faits marquants de ce 15 janvier 2017.

Ligue 1 : du foot, du spectacle et des surprises

  • A l’issue d’un match très engagé et assez riche en but, le SM Caen (18e) est allé battre l’OL (4e), qui restait sur un très bonne série en L1. Malgré un sursaut d’orgueil de Lacazette, auteur d’un doublé pour remettre l’OL à 2-2 (avec un #PenaltyPourLyon au passage), la passivité de la défense lyonnaise a permis aux valeureux caennais de mettre le but de la victoire. SM Caen 3-2 OL
  • Au sud, le spectacle était au rendez-vous, mais pas le suspense. L’AS Monaco a donc dominé un OM encore trop tendre pour espérer concurrencer au plus haut niveau. Résultat, victoire sans appel du leader monégasque au Vélodrome. OM 1-4 As Monaco.

Premier League : encore du spectacle …

  • Manchester City se déplaçait chez Everton pour une belle affiche du championnat anglais. Et l’actuel 5e du championnat anglais s’est fait violemment fouetté par le 7e. L’avenir de Guardiola au club bleu de Manchester semble de plus en plus compromis. C’est le foot, c’est cruel. Everton 4-0 Manchester City.
  • Choc de cette journée : Manchester United accueillait Liverpool au mythique stade d’Old Trafford. Les Reds avaient ouvert le score sur penalty, avant de concéder l’égalisation en fin de match sur un but d’Ibrahimovic. Manchester United 1-1 Liverpool.

Le Calcio, le leader chute

  • C’était l’affiche à ne pas manquer en Italie, opposant la Fiorentina à la Juventus de Turin. Et les sensations étaient au rendez-vous. En effet, l’actuel 8e du Calcio A a fait tomber la vieille dame de haut dans un match-surprise. Fiorentina 2-1 Juventus.

La Liga, fin d’une série !

  • C’est fini pour Zidane ! Non, le technicien français ne s’est pas encore fait virer de son exigeant club du Real Madrid. Mais c’est une série historique qui s’est brisée ce soir en Andalousie. Quelques jours après le match-choc où les Merengue étaient allés chercher, in extremis, le match nul contre le FC Séville, les madrilènes ont raté le second round contre ces mêmes adversaires. Menant au score sur un penalty de Ronaldo, les hommes de Zizou n’ont pas su tenir le score, dans un scénario assez irréaliste. Sergio Ramos, adepte des coups de pied arrêtés en fin de match, n’a pas su diriger ses flèches. Résultat, il marquera contre son camp d’une splendide tête sur un coup franc sévillain. Quelques minutes plus tard, Jovetic viendra crucifier Navas d’une terrible frappe enroulée. Beaucoup de regrets, mais c’est ce qui donne toute sa splendeur au foot. FC Séville 2-1 Real Madrid.
A propos Yaman 223 Articles
Un quart de siècle sur Terre. Pharmacien, étudiant, et plein d'autres trucs. Fondateur de Demivolée.com, le 14 décembre 2016.