Résumé rapide :
- Première période: entame calme, but Guingampais sur une erreur de Rybus (0-1), égalisation de l’OL sur un bon pressing puis une très bonne ouverture de Fékir vers Valbuena (1-1, score à la mi-temps).
- Deuxième période : nouveau but de Guingamp après une erreur de Gorgelin sur un corner (1-2), égalisation de Lacazette entré en jeu à la place de Cornet (2-2).
- Séance de tir au buts : Fékir out – (0-0), Giresse in (0-1), Mammana in (1-1) , De Pauw out (1-1), Jallet in (2-1), Angoua in (2-2), Valbuena arrêté (2-2), Diabate in (2-3), Lacazette in (3-3), Kerbrat in (3-4, fin de la séance et victoire de l’EAG).
Les notes des lyonnais :
- Gorgelin : 3 (coupable sur le deuxième but, quelques bons sauvetages et quelques erreurs)
- Jallet : 5 (très actif sur son aile droite, en défense et en attaque, prometteur)
- Mammana : 5 (calme et élégant, plusieurs retour décisifs, mais rien de très spécial)
- Nkoulou : 5 (rien de spécial à signaler)
- Rybus : 4 (coupable sur le premier but, auteur d’un retour défensif immense qui sauve Gorgelin)
- Tousart : 6 (comme on l’avait laissé, précieux à la récupération et très actif dans tous les sens)
- Ferri : 3 (fantomatique)
- Darder : 5 (a orienté le jeu en l’absence totale de son compère au milieu, une frappe qui a fini à quelques centimètres de la cage de Salin). Remplacé par Grenier, qui n’a pas pu se montrer dangereux.
- Cornet : 3 (a raté quasiment tout ce qu’il a tenté, s’est signalé en début de match avec une bonne frappe qui fuit le cadre de peu, un peu d’activité défensive, mauvais match en gros). Remplacé par Lacazette, auteur du but de la deuxième égalisation lyonnaise en mode renard des surfaces.
- Valbuena : 7 (très actif et généreux dans l’effort, il a marqué le but de la première égalisation, il aurait pu en marquer d’autres mais ses frappes ont souvent atteri dans les bras du portier Guingampais, ou pas loin du cadre. Son tir au but a été sauvé par Salin)
- Fékir : 4 (intermittent. Son pressing amène le premier but lyonnais, mais beaucoup de déchet, de pertes de balles)
Les lyonnais auront donc beaucoup de travail à faire avant le déplacement dangereux à Monaco (qui a balayé Rennes, son adversaire du soir, sur le score fleuve de 7-0).
Pingback: Jean-Michel Aulas et le « manque de mental » de l’OL – Demivolée.com()