Le mercato d’hiver n’a pas encore ouvert ses portes, mais cela n’empêche pas tout le monde du football de s’y préparer dès maintenant. Et parmi les noms les plus cités ces derniers jours comme candidat à un départ en janvier, on retrouve celui de Julian Draxler, milieu de terrain du VfL Wolfsburg.
Julian Draxler, qui en cette première partie de saison, est loin de son meilleur niveau, comme son club (15ème place en Bundesliga), avait exprimé ses envies d’ailleurs lors du dernier mercato estival. Selon certaines sources, une offre comprise entre 75 et 95M€ était même arrivée sur le bureau des dirigeants du club allemand. Offre qui n’a finalement pas retenu l’attention du club, qui avait expliqué qu’il n’en faisait pas une question d’argent.
Mais, alors que le départ du jeune champion du monde allemand l’été dernier parassait improbable, la direction du club semble avoir revu sa position à propos ce sujet. En effet, dans son édition du jeudi, le journal régional Waz annonça que le manager des loups ne serait plus autant fermé au départ de Julian Draxler cet hiver. Et tout s’est accéléré lors des dernières heures; Valérien Ismaël, l’entraîneur de Wolfsburg, a écarté son joueur du groupe pour le choc de la 14ème journée de Bundesliga contre le Bayern Munich. Depuis, les rumeurs vont bon train sur un possible départ dans les prochaines semaines.
Il se dit qu’une offre de 36m€, soit le montant dépensé en août 2015 pour sa venue de Schalke 04, serait suffisante pour déloger le joueur qui a disputé 11 matchs chez les Loups cette saison, pour aucun but ni passe décisive.
Rappelons que Draxler possède la capacité d’évoluer au poste de milieu offensif ainsi que sur les deux ailes de l’attaque, détail non-négligeable pour le club de la capitale, dont les problèmes dans ce secteur sont récurrents depuis le début de la saison.
La porte semble donc ouverte pour les quadruples champions de France, qui pourraient acquérir un joueur dont la valeur marchande aurait diminué de moitié en à peine 5 mois(évaluation à 28 millions d’euros selon Transfermarkt).
Mais le PSG n’est pas seul sur Draxler. En effet, Arsenal, la Juve et le Bayern auraient aussi coché le nom du joueur de 23 ans, qualifiable pour la phase finale de la ligue des Champions. Concurrence qui reste importante pour le club parisien, qui peine depuis un moment à attirer des joueurs de gros calibre.
Prince Owski