L1 : SC Bastia-OL – Les premières décisions

Au lendemain des incidents survenus en Corse lors de Bastia-Lyon, les premières décisions émanant des différentes parties ont été prises avant de connaître les sanctions officielles.

Trois lyonnais portent plainte

D’après RMC, Anthony Lopes, Mathieu Gorgelin et Jean-Philippe Mateta ont porté plainte contre X pour « coups et blessures » ainsi que pour « violence en réunion dans une enceinte sportive ».

Anthony Agostini nie et saisit la justice

Accusé par Jean-Michel Aulas d’avoir frappé le gardien de l’OL Anthony Lopes, le responsable de la sécurité de Bastia, Anthony Agostini, devrait porter plainte contre le président lyonnais pour « dénonciation calomnieuse ».

Le stadier-boxeur-amateur viré

Surpris en train de frapper, du moins essayer, Jean-Philippe Mateta, le stadier en surpoids va être licencié, comme l’annonce Ange-Etienne Biolchini, garant de la sécurité à Furiani.

« Je n’ai pas vu tout de suite la faute très grave de cet agent, j’ai convoqué cette personne mardi matin au bureau. Après avoir visionné les images, une procédure de licenciement sera démarrée, l’agent va perdre sa carte professionnelle. »

A propos Ohpack 76 Articles
Supporter lyonnais malgré la distance et suiveur de l'actu foot pour demivolee.com.