L1 : commission de discipline du 20 avril

Réunie le 20 avril 2017, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :

LIGUE 1

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 25 avril 2017 à 0h00.
François Bellugou (FC Lorient)

24e journée : SC Bastia – FC Nantes du 1er mars 2017
Comportement des supporters du SC Bastia
Au vu de la gravité des faits, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction. Après audition du rapport d’instruction, la Commission décide de mettre sa décision en délibéré.

33e journée : SC Bastia – Olympique Lyonnais du 16 avril 2017
Incidents d’avant match et à la mi-temps ayant conduit à l’arrêt définitif de la rencontre
Au vu de la gravité des faits, la Commission décide de placer le dossier en instruction, de suspendre à titre conservatoire le stade Armand-Cesari, de délocaliser le prochain match du SC Bastia à domicile sur un terrain neutre à huis clos le temps de l’instruction, et de fermer l’espace visiteur du SC Bastia pour ses rencontres disputées à l’extérieur.

33e journée : FC Nantes – Girondins de Bordeaux du 16 avril 2017
Usage de très nombreux d’engins pyrotechniques et jets d’engins pyrotechniques à proximité du gardien de but des Girondins de Bordeaux
Au vu de la gravité des faits, la Commission décide de placer le dossier en instruction et de fermer à titre conservatoire la Tribune Loire. Le FC Nantes est convoqué pour la séance du jeudi 18 mai 2017.

Source : lfp.fr

A propos Ohpack 109 Articles
Supporter lyonnais malgré la distance et suiveur de l'actu foot pour demivolee.com.