Avant la reprise des championnats et après la Preview Bundesliga, le site demivolee.com vous offre un avant-goût des grands championnats. Aujourd’hui, c’est au tour de la Serie A italienne de passer au crible. Au programme, on vous annonce le champion, l’équipe surprise, et le déception, avant de vous dévoiler les grandes lignes du classement final. En bonus, on vous dévoile aussi le nom du meilleur buteur.

Le champion

Juventus Turin – La Vielle Dame compte trente-quatre scudetti dans l’armoire à trophées, et avec le recrutement de Cristiano Ronaldo les bianconeris ont mis toutes les chances de conquérir un huitième titre de champion consécutifs de leur coté. Cela serait un record ! Le ballon d’or portugais sera le fer de lance du club, lui qui a toujours faim de records. Il devrait s’adjuger le titre de meilleur buteur de la saison dès son premier exercice. Et pourquoi pas battre le record de but sur une saison détenu par… Gonzalo Higuain, avec trente-six buts lors de la saison 2015-2016.

Homme de records, Ronaldo a rejoint le Piémont afin d’aider la Vielle Dame à reconquérir la Ligue des Champions. La Juventus misera tout ou presque sur sa recrue cinq étoiles pour s’adjuger un trophée qui fuit le club depuis vingt-deux années malgré les finales de 2015 et 2017. Pour sa part, Cristiano Ronaldo est meilleur buteur de la compétition avec cent-vingt-et-un buts et triple vainqueur de la compétition. Il a d’ailleurs marqué un doublé lors de la finale de 2017… contre la Juve.

La surprise

AFC Fiorentina – Dans un mercato qui part dans tous les sens en Italie, la Fiorentina n’a connu qu’un départ majeur en la personne de Milan Badelj. Cette stabilité permet de construire autour de joueurs aussi batailleurs que talentueux que sont les Cholito Simeone, Chiesa et Veretout. Ajoutez à cela quelques coups sur le marché des transferts comme la signature d’Alban Lafont ou de Kévin Mirallas. Et ce sans compter la signature de Marko Pjaca, et la Viola pourrait avoir toutes les chances de créer la surprise.

La déception

Parme Calcio 1913 – Si l’on parie sur le club parmesan c’est en partie à cause de l’espoir que fait renaître la promotion du club en Serie A. Le club formateur de Gianluigi Buffon était un club phare des années 90 en remportant deux coupes UEFA, mais quand il a dû se déclarer en faillite en 2015 puis s’est vu relégué en quatrième division italienne après avoir perdu son statut professionnel, le club est reparti de zéro. Parme est passé en quatre ans de la quatrième à la première division, une ascension fulgurante, mais peut être un peu trop pour se maintenir en première division.

Le classement

Aux places qualificatives pour la Ligue des Champions, à l’évidence la Juventus devrait y figurer, accompagnée de Carlo Ancelotti et de son Napoli. Pour les deux dernières places pour la coupe aux grandes oreilles, les supporters italiens pourraient assister à une lutte acharné entre l’AS Rome, l’Inter Milan, le Milan AC et la Lazio Rome. De notre côté, on parie sur l’AS Roma et l’Inter Milan.  En Europa League par conséquent, on parie sur le Milan AC et la Lazio Rome. Tout en bas du classement, il ne serait pas improbable de voir Cagliari et les promus Frosinone et Parme descendre en deuxième division.

A propos Rocé Léon 40 Articles
Ne pas railler, ne pas déplorer, ne pas maudire, mais comprendre. #Spinoza