Groupe A

Après sa victoire en Russie 4-1, contre le CSKA, Manchester United pointe à la premiere place avec 6 points. De son coté, le petit Poucet, Basel a étrillé devant son public le Benfica  5-0. Avec 2 défaites, les portugais pointent à la dernière place avec 0 point.

Classement

1- M.U : 6 Pts
2- Basel : 3 Pts
3- CSKA : 3 Pts
4- Benfica : 0 Pts

Groupe B

Le PSG a confirmé après sa victoire au Parc des Princes 3-0 contre le Bayern. La dernière défaite des allemands sur ce score en France était contre l’OL… Peut être un signe pour les allemands, qui ont remporté la C1 cette année la. Le PSG pointe à la premiere place avec 6 points, le bavarois deuxième avec 3 points. En considèrant que les deux clubs aient le même parcours contre le Celtic et Anderlecht.  Une victoire, un nul ou une défaite avec deux buts d’écart à Munich assurerait la premiere place du groupe aux parisiens.

Le deuxième match de ce groupe a vu les écossais du Celtic Glasgow  battre Anderlecht 3-0 en Belgique. Le Celtic à peut-être une carte à jouer contre ce Bayern. En attendant cette hypothèse, les écossais ont surement assuré la troisième place du groupe avec cette victoire.

Classement

1- PSG : 6 Pts
2- Bayern : 3 Pts
3- Celtic: 3 Pts
4- Anderlecht : 0 Pts

Groupe C

Dans le choc entre l’Atlético Madrid et Chelsea. Les anglais ont arraché les 3 points grâce à un but à la dernière minute de Batshuayi (1-2) . Dans l’autre match du groupe, l’AS Roma a battu Qarabag à Baku 2-1. Les anglais de Chelsea sont premier du groupe avec 6 points, l’AS Roma deuxième. Les hommes de Simeone, troisième avec 1 point n’ont plus le droit à l’erreur pour espérer sortir des poules

Classement

1- Chelsea : 6 Pts
2- AS Roma : 4 Pts
3- Atlético : 1 Pts
4- Qarabag : 0 Pts

Groupe D

Le FC Barcelone prend la premiere place grâce à sa victoire 1-0 sur le terrain du Sporting Club du Portugal. Les espagnols, avec 6 points, ont 3 points d’avance sur leurs adversaires du soir et sur la Juventus. La Juventus qui s’est imposé à domicile 2-0 contre les grecs de l’Olympiacos. Les joueurs Du Pirée sont dernier avec 0 point.

Classement

1- Barcelone : 6 Pts
2- Juventus : 3 Pts
3- Sporting : 3 Pts
4- Olympiacos : 0 Pts

Groupe E

Grace à un triplé de Ben Yedder, le FC Seville a remporté son match 3-0 contre Maribor. Les espagnols sont seuls leader du groupe avec 4 points, suivent Liverpool et le Spartak Moscou qui ont 2 points. Les deux derniers cité n’ont pu se départager et ont terminé la rencontre sur le score de 1-1

Classement

1- Seville : 4 Pts
2- Spartak : 2 Pts
3- Liverpool : 2 Pts
4- Maribor : 1 Pts

Groupe F

C’est Manchester City qui est leader avec sa victoire 2-0 à domicile contre le Shakhtar Donetsk. Les ukrainiens partagent la deuxième place du groupe avec Naples. Les deux clubs ont 3 points de retard sur City qui compte 6 points. Dans l’autre match du groupe, Naples s’est imposé 3-1 à domicile contre le Feyenoord.

Classement

1- M.C : 6 Pts
2- Shakhtar : 3 Pts
3- Naples: 3 Pts
4- Feyenoord : 0 Pts

Groupe G

Le champion de France est difficulté dans ce groupe. En effet, L’AS Monaco s’est incliné 0-3 à domicile contre le FC Porto, le même score que leur dernière confrontation en finale de la C1 en 2004. Les monégasque comptent déjà 5 points de retard sur le leader Besiktas qui s’est imposé 2-0 chez lui contre Leipzig. Porto est deuxième avec 3 points, suivent Monaco et Leipzig avec un point. Les coéquipiers de Falcao n’ont quasiment plus le droit à l’erreur s’ils veulent espérer sortir des poules.

Classement

1- Besiktas : 6 Pts
2- Porto : 3 Pts
3- AS Monaco : 1 Pts
4- Leipzig : 1 Pts

Groupe H

Dans les groupe de la mort, le champion d’Europe et d’Espagne s’est imposé 3-1 à Dortmund. Le Réal Madrid est leader avec 6 points, à égalité avec Tottenham qui est allé gagner 0-3 à l’Apoel. Sauf catastrophe, la premiere place devrait se jouer entre les anglais et les espagnols.

Classement

1- Real Madrid : 6 Pts
2- Tottenham : 6 Pts
3- Apoel : 0Pts
4- Borussia : 0 Pts

Calendrier de la 3 ème journée de la Ligue des Champions

Mardi 17 octobre 2017 – Groupe E, F, G et H

ligue des champions
Capture google.fr

 

Mercredi 18 octobre 2017 – Groupe A, B, C et D

Capture google.fr
A propos Prince Owski 354 Articles
Comme Ole Gunnar Solskjær en 1999, je suis le joker de luxe de DV. Heureux propriétaire du suffixe -Owski. "Qu’importe : on pourra même me traiter de fou, il n’y a que ces couleurs Parisiennes qui illuminent mon cœur. Et à chaque blessure, il saigne ce cœur-là. Mais il s’enflamme encore." Francis Borelli