Place à la compétition ! Fini les matchs amicaux pour les clubs de Ligue 1, à deux exceptions près, c’est donc le grand lancement de la nouvelle saison. Le Trophée des Champions marque le début de la saison à une semaine de la reprise du championnat. Ainsi, ce soir à 21h, s’affrontent l’AS Monaco et le Paris Saint-Germain.

Les deux grandes équipes françaises du moment se retrouvent avant même le mois d’août puisque les monégasques ont été sacré champions de France tandis que les parisiens ont remporté la Coupe de France. Les deux formations ont ainsi validé leur billet pour Tanger au Maroc où se déroule cette édition du Trophée des Champions.

L’an passé, Monaco avait surpris son monde en chipant le sacre de la Ligue 1 promis au PSG. Cette saison, le club de la capitale compte bien prendre sa revanche et cela commence dès aujourd’hui en glanant le premier titre mis en jeu. Toutefois, les tendances actuelles, façonnées par le mercato, ont vocation à s’inverser. Pillée cet été, la formation du Rocher a vu partir bon nombre d’éléments déterminants dans la bonne saison 2016-2017 réalisée. Effectivement, l’ASM a perdu Mendy, Bakayoko, Silva, Dirar et Germain, pour ne citer que les principaux départs. Et ceci en attendant de connaître l’avenir du fils prodigue Kylian Mbappé. Du côté de Paris, les latéraux ont été en partie renouvelés avec les arrivées de Dani Alves et Yuri Berchiche compensant la retraite de Maxwell et le probable départ d’Aurier. Mais surtout, le PSG semble sur le point de réaliser un sacré coup s’il parvenait à faire signer Neymar.

Présentation du match

Lieu : Stade Ibn-Batouta (Tanger, Maroc)

Compétition : Trophée des Champions

Horaire : 21h (heure française)

Diffusion TV : beIN Sports 1

Météo : Clair, 25°C

Le groupe monégasque

Gardiens : Subasic, Benaglio, Sy

Défenseurs : Sidibé, Touré, Glik, Jemerson, Raggi, Kongolo, Jorge

Milieux : Fabinho, Tielemans, Moutinho, Meïte, Aït Bennasser, Lemar, Lopes, Dias

Attaquants : Mbappé, Falcao, Saint-Maximin, Carrillo

Le groupe parisien

Gardiens : Trapp, Areola, Descamps

Défenseurs : Alves, Meunier, T.Silva, Marquinhos, Kimpembe, Kurzawa, Berchiche

Milieux : Motta, Matuidi, Verratti, Rabiot, Nkunku, Callegari, Lo Celso, Pastore, Bernède

Attaquants : Cavani, Lucas, Guedes, Edouard, Jesé

Le joueur à suivre : Kylian Mbappé
Il est l’un des acteurs majeurs du marché des transferts. En affolant l’Europe entière par le biais de sommes extravagantes, Kylian Mbappé, à seulement 18 ans, vit un été agité. Auteur de débuts remarqués la saison dernière que ce soit en Ligue 1, Ligue des Champions, et même en sélection, l’attaquant monégasque attise les convoitises de la plupart des grands clubs européens. Son avenir s’écrit donc en pointillés du côté de la principauté puisqu’un départ n’a pas été écarté ni par le joueur, ni par le club. Cependant, le foot reprend ses droits et une grande affiche opposant Monaco au PSG doit être disputée ce soir. Nul doute que tous les regards seront, une fois de plus, braqués sur Kylian Mbappé.

Compositions des équipes

Score final : Monaco 1-2 PSG (Sidibé / Alves, Rabiot)

A propos Ohpack 589 Articles
Entretiens une relation à distance avec l'Olympique Lyonnais. Suiveur de l'actu foot pour demivolee.com.