En marge de la signature de Ismaïla Sarr à Rennes pour 17 M€, l’entraîneur breton Christian Gourcuff a livré son sentiment sur ce transfert.

« Christian, Ismaïla Sarr est Rennais. C’est un joli coup réalisé par le Stade Rennais F.C.…
Comme pour les autres recrutements, c’est une arrivée anticipée depuis très longtemps. Après, évidemment, il y a la faisabilité du transfert. Il était sous contrat donc il fallait attendre que ça puisse se faire. C’est un garçon qui rentre tout à fait dans le cadre de ce que l’on veut faire. C’est un jeune joueur qui a une grande marge de progression avec de grosses qualités individuelles. Il arrive en fin de préparation, c’est un petit handicap pour le début du championnat mais je pense qu’il va vite s’intégrer dans le groupe.

Que peut-il vous apporter ?
Quand on regarde le championnat de France et les joueurs qui ont une marge de progression, il se détache incontestablement avec ses qualités techniques et physiques. Il a beaucoup de vitesse, il est capable de répéter les courses et il n’est pas maladroit techniquement. Par rapport aux manques que l’on avait, il s’est vite détaché lors de notre réflexion.

L’arrivée d’Ismaïla Sarr était une volonté forte de votre part ? 
Évidemment mais dans un transfert il y a les désidératas techniques et la faisabilité. Quand j’ai su il y a quelques jours que ça pouvait se faire, j’étais très heureux à l’idée de pouvoir l’accueillir parmi nous.

Conjuguée aux autres recrutements de l’été, cette arrivée est le signe d’une ambition certaine ? 
L’ambition c’est toujours d’être le meilleur possible. Après une année où on tire les conséquences, on essaie d’enrichir l’effectif. On l’a fait assez tôt. La réussite d’un recrutement, on la voit après. Ce sont les résultats qui donneront raison ou pas. En tout cas, c’est un recrutement qui se fait de façon réfléchie et bien coordonné. »

Propos de Christian Gourcuff via Stade Rennais
A propos Ohpack 589 Articles
Entretiens une relation à distance avec l'Olympique Lyonnais. Suiveur de l'actu foot pour demivolee.com.