Hier soir s’est terminée la 35ème journée de notre beau championnat de France. Résumé de cette journée

L’Olympique Lyonnais avait ouvert le bal en se déplaçant à Angers. Les hommes de Genesio, malgré l’absence de Lacazette, ont remporté les 3 points et confortent ainsi leur 4ème place. Les lyonnais ont un point d’avance sur Bordeaux, qui n’a pas fait mieux que match nul à Dijon. De plus, l’OL compte potentiellement 4 points d’avance suite aux incidents lors du match à Bastia.

Le lendemain, Monaco s’est rapproché un peu plus du titre en prenant les 3 points face à Toulouse. Avec cette victoire, Mbappé & Co comptent 3 points d’avance et un match en moins sur le PSG. Les monégasques sont à 2 victoires de leur premier titre depuis 15 ans. Le TéFéCé reste 12ème avec 42 points.

De son coté, le champion de France (pour encore 2 matchs), a explosé sur le terrain des aiglons, les parisiens n’ont pas pu faire mieux que de perdre et finir le match à 9. Les joueurs de la capitale ne devront tout de même pas se relâcher, la deuxième place étant en danger. En effet, Nice, après sa victoire, n’est qu’a 3 points de l’actuel dauphin de Monaco.

Dans la course aux 5ème et 6ème places, Bordeaux (56 points) et l’OM (55 points) semble avoir fait le trou sur l’ASSE (7ème) qui compte 49 points et un match en plus à jouer contre l’ASM. L’OM est allé s’imposer sur le terrain de Caen qui continue sa mauvaise série. Les stéphanois se sont quand même imposés sur le terrain de l’EAG qui reste 10ème avec 44points.

Dans le ventre mou, Nantes accroche une bonne 8ème place après sa victoire contre Lorient. De son coté, le LOSC prend la 11ème place après sa victoire contre Montpellier.

Dans le bas du tableau, Montpellier (13ème), Angers (14ème) et Metz (15ème), semblent sauvés avec 39 points au compteur. Le trio compte 5 points d’avance sur Lorient 16ème, qui compte lui-même 1 point d’avance sur Dijon (17ème) et Caen (18ème).

Pour la relégation et les barrages, ça se jouera entre 5 équipes qui se tiennent en 3 points. Caen (18ème) est pour l’instant barragiste avec 33 points, soit 1 point d’avance sur Nancy (19ème), qui a perdu à Metz. Bastia, malgré sa victoire contre Rennes à domicile, ferme la marche, mais ne compte que 2 points de retard sur le maintien avec un match en moins.

 

Résultats de la 35ème journée

Capture d’écran du site lfp.fr

Le classement

Capture d’écran du site lfp.fr

 

 

 

A propos Prince Owski 354 Articles
Comme Ole Gunnar Solskjær en 1999, je suis le joker de luxe de DV. Heureux propriétaire du suffixe -Owski. "Qu’importe : on pourra même me traiter de fou, il n’y a que ces couleurs Parisiennes qui illuminent mon cœur. Et à chaque blessure, il saigne ce cœur-là. Mais il s’enflamme encore." Francis Borelli