Interview d’une légende du PSG par le site psg.fr. Pedro Miguel Pauleta donne, entre autres, son avis sur la nouvelle recrue du PSG et Edinson Cavani qui vient d’égaler son nombre de buts.

Sur Gonçalo Guedes
 » Je le connais très bien. Il est en sélection des U21 du Portugal. Je l’ai vu grandir entre ses matches en club et ses matches en sélection. C’est un grand talent, il a de belles qualités physiques et est très doué techniquement. Et pour ne rien gâcher c’est un gentil garçon en dehors du terrain. Il peut apporter au Paris Saint-Germain, il a toute la qualité pour s’imposer à Paris.  Ici, il va grandir et progresser. Cela fait deux saisons qu’il évolue en équipe première du Benfica. Il a également participé à la Champions League, cela veut donc dire qu’il a de la qualité. A lui de démonter sa valeur et de faire preuve de patience. Gonçalo est encore jeune et sa marge de progression est importante.  »

Le choc de dimanche, face à Monaco
 » Je vais le suivre devant ma télé. C’est un match important pour nous. Il sera important de l’emporter même si le championnat est encore long derrière. C’est important de réduire l’écart qui nous sépare de Monaco et de repasser devant eux le plus vite possible.  »

Pauleta : « Je suis sincèrement content pour lui »

Edinson Cavani et ses 109 buts
« Comme pour Zlatan Ibrahimovic, cela me fait plaisir de voir des joueurs de cette qualité battre mon record de 109 buts. Je suis sincèrement content pour lui. Cavani continue, match après match, de démonter sa valeur et son talent de buteur. J’espère qu’il va rester longtemps à Paris, il fait partie des très grands attaquants européens.  »

PSG – Barça
« Lorsque tu joues le Barça ou le Real Madrid, tu n’es jamais favori. Mais Paris peut battre tout le monde. Avec la confiance emmagasinée ces derniers matches et une victoire contre Monaco dimanche, Paris aborderait ce match contre Barcelone dans les meilleures dispositions. Il sera important de réaliser un bon résultat au Parc des Princes à l’aller, et pour cela les supporters joueront également un rôle important. Je devrai d’ailleurs être présent pour ce match ! « 

A propos Prince Owski 354 Articles
Comme Ole Gunnar Solskjær en 1999, je suis le joker de luxe de DV. Heureux propriétaire du suffixe -Owski. "Qu’importe : on pourra même me traiter de fou, il n’y a que ces couleurs Parisiennes qui illuminent mon cœur. Et à chaque blessure, il saigne ce cœur-là. Mais il s’enflamme encore." Francis Borelli