2017 est là, Demivolée.com vous souhaite une merveilleuse année !

Ça y’est, c’est la nouvelle année. Ce qui veut dire mercato, mais aussi reprise des matchs ! En effet, le week-end prochain, l’OL affronte Montpellier en Coupe de France. Il faut donc veiller à ne pas rater le coche, puisqu’il s’agit probablement du seul trophée potentiel pour le club cette année.

Même s’il s’agit d’un adversaire contre qui l’OL a plutôt l’habitude de scorer tel un match de tennis, le MHSC pourrait bien surprendre le club rhodanien, comme ils l’a déjà fait en Ligue 1 avec le PSG.

Mais alors qu’attendons-nous de l’OL en cette année 2017 ?

• C’est simple : Une deuxième partie de saison magique comme ils en ont le secret! A l’image de l’année dernière, où l’OL était parti de la 9e place à la 19e journée. Résultat : l’OL fini deuxième du championnat, au grand désarroi de ses détracteurs.

Des mercatos intelligents: cela fait déjà assez longtemps que les mercatos lyonnais ressemblent à des échecs (Beauvue, Gourcuff,…). Même si le club de Jean-Michel Aulas n’a pas les mêmes ressources que le PSG, il serait cependant dommage de passer a coté des pépites et des valeurs sures de divers championnats (remember Roger Martinez : 10 buts en 12 matchs en Chine). Et par ailleurs, se débarrasser des gros salaires, qui pompent les ressources du club très souvent sans avoir l’apport sportif attendu.  On encore, donner la chance, ou mettre sur la liste des transferts, les recrues portées disparues, à l’image de Mateta, dont nous avons perdu toute trace depuis sa brève apparition lors du match OL-MHSC (5-1).
Signer les prolongations: Ghezzal et Gaspar surtout. Ils ont leur rôle a jouer, ça serait incompréhensible de les laisser partir du club, gratuitement , qui plus est.
Un beau parcours en Europa League ! L’OL peut se donner les moyens de ses ambitions et aller jouer la finale a Stockholm, du moins c’est ce qu’on souhaite. Et ça pourrait bien être un moyen d’accéder a la Champions League l’année prochaine.

• Et enfin des trophées ! Le dernier remonte à 2012 en Coupe de France contre Quevilly (1-0). Comment c’est loin …

Voilà ce qu’on peut souhaiter au club ! Et vous, que souhaitez-vous à l’OL, ou à vos clubs ?