Invité de Team Duga ce mardi sur RMC, Bernard Lacombe (64 ans) s’est livré sur une multitude de sujets, soigneusement choisis par la radio parisienne. Nous vous avons donc rassemblé tous ses propos, que nous vous proposons de lire sur Demivolée.com .

Son avenir à l’OL

« Je vais voir, parce que je vais peut-être partir à la retraite, a déclaré Lacombe dans Team Duga sur RMC. J’ai l’envie, la passion, parce que c’est mon club. Je suis un peu fatigué, voilà. Je ne dirai rien d’autre. Je n’ai pas eu de contacts avec le président pour l’instant sur cette chose-là. »

Un directeur sportif à l’OL ?

« Joker. Je ne veux rien dire. C’est mieux de ne pas parler, parce que je ne veux pas nuire à mon club. Je ne veux pas dire de choses déplacées. »

La saison de l’OL

« Quand tu veux être champion, il faut trois ou quatre défaites maximum (l’OL en totalise 11 en 30 journées de championnat, ndlr). Et encore. Nous, actuellement, il faut penser à la Ligue Europa et ce sera important qu’on puisse garder cette quatrième place. »

Entre Genesio et ses joueurs

« Dimanche, à Rennes (1-1), tu as le bonheur d’avoir un penalty, tu ne le transformes pas, ok. Mais quand l’adversaire est en infériorité numérique, dans un match d’une grande importance pour l’avenir du club, tu fois faire des efforts. Si les joueurs avaient été aussi performants qu’ils l’ont été à Rome (défaite 2-1), où on a été bousculés par une équipe très agressive, avec une bonne qualité technique… S’ils avaient fait les mêmes efforts à Rennes, je pense qu’on aurait gagné. J’ai l’impression qu’il y a des joueurs qui choisissent leurs matchs. Je suis d’accord (avec Genesio) à 200%. L’entraîneur n’y est pour rien. Le problème, c’est qu’il y a deux joueurs qui sont entrés sur le terrain, Fekir et Memphis, qui ont quand même été en deçà de ce qu’ils auraient dû faire. Quand on voit les deux Rennais qui sont entrés, ils ont eu beaucoup plus d’envie et de détermination. »

 La situation de Genesio à l’OL

L’avenir de Tolisso

« Il semblerait qu’il est très sollicité. S’il part, il part, mais c’est plus embêtant si Lacazette part. »

Pour un retour de Benzema en EDF ?

« Oui, je le pense. Quand tu joues neuf ans au Real Madrid, qui est l’un des plus grands clubs du monde, je suis surpris que ce joueur soit écarté de l’équipe de France. Je ne veux pas parler de ces choses-là, parce que ce sont des choses trop graves. »

A propos Yaman 223 Articles
Un quart de siècle sur Terre. Pharmacien, étudiant, et plein d'autres trucs. Fondateur de Demivolée.com, le 14 décembre 2016.