Cardiaques, s’abstenir

Ne jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Avant d’avoir bien vérifié qu’il ne bouge plus, qu’il ne respire plus, que son cœur ne bat plus. Que les cendres sont bien froides. Pourquoi ? Parce qu’on n’est jamais à l’abri d’un renversement brutal de situation. Et pour ceux qui ne sont toujours pas convaincus, ce FC Barcelone – Paris SG est donc la preuve irréfutable.

Le PSG a ainsi réussi l’exploit d’être la première équipe de l’histoire à se faire éliminer en C1, après une victoire de 4-0 au match aller. Par le passé, sur 213 tentatives de renversement de situation semblable en coupe d’Europe, aucune n’avait abouti. Jusqu’à cette soirée du 8 mars 2017, où le Barça a forcé les portes de l’histoire. Une soirée légendaire, des émotions indescriptibles, mais qui, malheureusement, resteront comme un gros point noir dans l’histoire de notre football français. La remontada du siècle, mais qui est donc venue s’abattre sur le club de notre capitale.

La remontada du siècle

Malgré son but à l’extérieur qui était censé le mettre à l’abri (Cavani, 62e, 3-1), le PSG a quand-même trouvé le moyen d’encaisser les 3 buts de la mort en toute fin de match. Un coup franc sublime du Neymar, un pénalty de l’attaquant brésilien, puis une passe décisive du même magicien, et le Camp Nou entre en transe.  Du côté de paname, la foudre a frappé tellement fort que le tonnerre a fait trembler les quatre coins du monde. Fin du match, victoire énorme des catalans (6-1), et qualification en quart de finale de C1 à la clé. Voici donc le résumé de ce match de folie.

Le film du match

 

A propos Yaman 223 Articles
Un quart de siècle sur Terre. Pharmacien, étudiant, et plein d'autres trucs. Fondateur de Demivolée.com, le 14 décembre 2016.