En cette journée de la Femme, le PSG doit finir le travail commencé le jour de la Saint Valentin. Les parisiens se déplacent au Nou Camp avec une avance de 4 buts, de quoi voir large, mais en face c’est la MSN. 

Une défaite 3-0 qualifierait le PSG, un 4-0 déclencherait les prolongations et le 5-0 est l’exploit que vise le Barça. L’objectif du PSG est simple, au delà de ne pas en prendre plus de 3, il faut marquer un but. En effet, un but marqué par le club de la capitale obligerait Barcelone à en marquer 6. Un deuxième obligerait le Barça à en marquer 7 etc…

Et marquer au Nou Camp n’a rien d’impossible pour ce PSG. A l’heure où j’écris ces lignes, il est 10h41, la compo probable annonce une défense à 3 du Barça, les espaces seront là, Draxler, Cavani et Di Maria pourront, que dire, se doivent d’en profiter et tuer le match rapidement. Marquer là bas ne sera pas chose impossible face au Barça, des équipes comme Gijon et Leganés ont scoré au Nou Camp. Ils auraient pu en mettre d’autre avec plus de réalisme tant la défense barcelonaise laissait des espaces.

Hier le Real et le Bayern se sont qualifiés grâce à des victoires 1-3 pour le premier sur le terrain de Naples et 1-5 pour le deuxième sur le terrain d’Arsenal. Chose surprenante ou motif d’espoir, ces scores sont les résultats des matchs aller. Comme jamais deux sans trois, espérons un bon 0-4 pour le PSG, ou seulement le nul ou une courte victoire. Histoire de ne pas tout gâcher et finir le travail afin de disputer un cinquième 1/4 de finale en autant d’année.

Ce qui rassure

Quelques stats

 

Les compos probables selon l’équipe

 

Avant le match un petit résumé du match aller

 

Blaise, Thomas, Julian et Marco qui parle du match contre le barça


Les compositions des équipes


Composition du FC Barcelone :

Ter Stegen, Mascherano, Umtiti, Piqué, Rafinha, Rakitic, Busquets, Iniesta, Messi, Suarez, Neymar

Composition du PSG :

Trapp, Meunier, Marquinhos, Thiago Silva, Kurzawa, Verratti, Rabiot, Matuidi, Lucas, Cavani, Draxler

A propos Prince Owski 354 Articles
Comme Ole Gunnar Solskjær en 1999, je suis le joker de luxe de DV. Heureux propriétaire du suffixe -Owski. "Qu’importe : on pourra même me traiter de fou, il n’y a que ces couleurs Parisiennes qui illuminent mon cœur. Et à chaque blessure, il saigne ce cœur-là. Mais il s’enflamme encore." Francis Borelli